Déménagement militaire

Notre équipe de professionnels sera à vos côtés pour vous faciliter l’ensemble des démarches administratives et prendre en en charge toutes les phases de votre projet.

Au service du personnel de la défense

Le déménagement est un moment important du métier de militaire ! Mutation, changement de base, nouvelle affectation dans les DOM/TOM, promotion… les occasions de déménager ne manquent pas.
 
Peysson Déménagements effectue depuis l’origine des déménagements du personnel militaire ainsi que celui de la défense (gendarmes, pompiers…).

Notre équipe, spécialement dédiée à ce type de déménagement militaire et mutation, vous assurera une prestation professionnelle et d’une grande qualité.

Les militaires français bénéficient d’un statut particulier lorsqu’ils déménagent.
Parmi les avantages accordés par le Ministère de la Défense aux militaires et à leur famille, on retrouve notamment la prise en charge des frais de déménagement. Le remboursement des frais de déménagement des militaires est encadré par une réglementation s’appuyant sur les droits à cubage et un plafond maximal de prise en charge.
Lors de notre prise de contact, nous vous proposerons une revue complète des conditions financières accordées aux militaires.

Galerie photos Déménagement militaire

Questions fréquentes

Nos réponses à vos questions
Comment se calcule le droit au cubage ?
C’est le seuil qui correspond à la limite maximale du volume qui sera pris en compte lors du remboursement du déménagement de chaque militaire. Il prend en compte l’ancienneté, la situation familiale (marié, pacsé, célibataire), le nombre d’enfants ou parents à charge.
Quel est plafond du montant remboursé au militaire ?
Ce montant est calculé par rapport à la distance parcourue et au volume du déménagement. Basé sur un barème de coefficient mis en place par le Ministère de la Défense, le montant est calculé par rapport à la distance parcourue et au volume du déménagement.
Quel est le montant de l'allocation d'accompagnement à la mobilité géographique ?
Si le montant de l’aide au déménagement est inférieur au plafond fixé par le Ministère de la Défense, une allocation d’accompagnement est versée au militaire. Elle correspond à la moitié de la différence entre le devis du déménageur et le plafond financier.
Quels sont les documents à fournir pour bénéficier du remboursement ?
Il faut communiquer au moins deux devis de déménageurs différents ainsi que l’ordre de mutation, la fiche de renseignements remplie et signée, les différentes copies de documents (RIB, livret de famille, avis d’imposition etc.).