Partir vivre à Arles
Située sur les rives du Rhône, la cité provençale d’Arles a captivé le cœur des Celtes, des empereurs romains et des artistes. Van Gogh et Picasso étaient épris de la ville. Nous explorons ici ce qui rend ce village provençal si spécial – sa riche histoire, ses institutions culturelles et sa dynamique scène artistique contemporaine.
Au-delà de Paris
La France a beaucoup à offrir, au-delà des ambiances des diverses quartiers parisiens, le glamour, la mode et la gastronomie.
Certains croient que la ville d’Arles illustre l’immensité du pays. Les ruelles de cette petite ville regorgent d’histoire et de culture. Cette commune symbolise la modernité et l’histoire de toute une région. Un cocktail « savoureux » de vieilles rues pavées, de galeries d’art et de boutiques aux vitrines modernes…
Arles… où l’histoire a laissé son empreinte
Arles est une ville historique, aux racines romaines. Van Gogh, peintre impressionniste, y trouve la lumière et les couleurs qui lui permettront de perfectionner sa nouvelle technique. Pendant plus de quatorze mois, il réalise à Arles une multitude de tableaux et de dessins dont la plupart sont aujourd’hui considérés comme des œuvres d’art majeures de la fin du XIXe siècle.
Arles est en pleine croissance démographique. C’est une ville tendance, dynamique et joyeuse, aux multiples artistes et propice au style « provençal » : la ville mais aussi la campagne éloignée rendue populaire par les livres de Peter Mayle.
L’influence romaine
Arles et son architecture. Elle est aucun doute une histoire romaine : le théâtre antique, les arènes, Cathédrale Saint-Trophime, … Proche d’Avignon situé au nord et au sud, La Camargue. Tout un spectacle mêlant nature, histoire, savoir-vivre et lumière…
ARLES … une fenêtre sur la Camargue
Saviez-vous qu’Arles est le plus grand canton de France ? Cette ville comprend une partie de la Camargue, ces vastes zones humides couvrant 100.000 hectares situés dans le delta du Rhône. Inscrite comme réserve de biosphère par l’UNESCO, la Camargue est un parc naturel et un sanctuaire pour la faune, un lieu unique en France où les flamants roses se posent.
A pied, à vélo, à cheval, ce sont diverses façons de découvrir ses paysages uniques et sauvages. 14 sentiers de découverte sont renseignés auprès de l’Office de Tourisme de la région. Vous pouvez également télécharger ces parcours sur leur site.
Conclusion
Arles est une ville située au Sud-Est de la France. Elle est reconnue comme l’un des plus beaux villages de France au climat méditerranéen.
La ville Arlésienne, est l’une des capitales de l’impressionnisme, au riche patrimoine historique avec ses rues pittoresques, ses fontaines, ses spectacles de rue, sa gastronomie, ses marchés et son art de vivre…
Vous souhaitez déménager de votre métropole pour une vie plus calme, contactez notre société pour des services de déménagements à Arles.