fbpx
View of Marseille pier - Vieux Port in south of France

Déménager et vivre à Marseille : bonne idée ?

Vous désirez vous installer définitivement dans la cité Phocéenne ?

Marseille est la deuxième grande ville en France. Élue capitale européenne en 2013, cette ville cosmopolite est le centre névralgique de la région Sud Provence-Alpes Côtes d’Azur. Marseille compte 16 arrondissements et plus de 111 quartiers-villages. Elle possède des quartiers très différents les uns des autres. Certains conviendront davantage aux familles, d’autres plus animés attireront les plus jeunes, d’autres quartiers localisés en bord de mer offriront un cadre de vie de qualité… Quartier chic, quartier bohème, front de mer ou quartier historique, là où il fait bon vivre pour s’installer en toute sérénité. Certains quartiers sont à éviter, c’est pourquoi mieux vaut se renseigner avant de poser ses valises !

Si vous décidez d’aménager à Marseille, globalement, cette ville promet de belles opportunités immobilières. Un guide complet réalisé par la ville de Marseille vous donnera des réponses précises à diverses demandes que tout nouvel habitant marseillais peut se poser :

  • Éducation, écoles, loisirs
  • Démarches administratives
  • Se déplacer à Marseille
  • Découvrir Marseille
  • Pratiquer une activité, loisir à Marseille
  • Services de Santé et Social
  • Actualité culturelle à Marseille

Autres points positifs :

Marseille est une ville de bord de mer et possède plus de 57 kilomètres de côtes dont 24 kilomètres de calanques, patrimoine remarquable qui regroupe une faune et une flore à couper le souffle.

Un climat très agréable avec  119 jours d’ensoleillement

Les événements culturels sont très valorisés et souvent organisés dans de nombreux espaces culturels à Marseille, à l’exemple du musée Cantini, le Dome, le Silo, L’Opéra municipal, etc.

Les sportifs aussi trouveront leur bonheur à Marseille, puisqu’il existe plusieurs clubs et événements sportifs à savoir : le cercle des nageurs de Marseille, le Fos Provence Basket, la Marseillaise à pétanque …

Et si vous souhaitez trouver un déménageur à Marseille, hésitez pas à nous contacter pour avoir nos conseils de déménageur !

Le marché immobilier à Marseille

Les offres immobilières à Marseille sont très diversifiées. Ainsi, vous trouverez un large choix de logements à des prix attractifs en comparaison avec d’autres villes de France. Les prix de l’immobilier à Marseille varie énormément d’un arrondissement à un autre allant de 2100€  à 5500 € le m2. Il est essentiel de préciser que la plupart des appartements de la ville sont spacieux, entretenus et correspondent aux normes principales de construction.