fbpx

Découvrir Pertuis

La Provence est une grande région, avec tant de sites fascinants à explorer. Et tandis que les villages de Provence tirent les ficelles avec leur charme de colline et leurs châteaux en ruine, ce sont les villes et les villages de Provence qui offrent le plus d’excitation, de variété et de perspicacité dans la vie quotidienne.

Les villes de Provence varient en nature, de l’énergie provocante de Marseille à l’esprit tranquille d’Arles de Van Gogh.

Et les petites villes du sud de la France offrent tout autant de diversité. Il n’y a aucun moyen de comparer l’attrait de Sanary-sur-Mer à l’exposition à couper le souffle de l’antiquité exposée à Orange.

Lisez la suite pour découvrir Pertuis et le charme d’un village provençal.

Une invitation à découvrir Pertuis

La Provence est une grande région qui comprend de nombreuses régions, des montagnes intérieures des Alpes de Haute Provence aux plages dorées de la Côte d’Azur.

La beauté naturelle et les villages pittoresques et bien rangés, les marchés hebdomadaires et l’éventail d’activités — de l’équitation au ski — en font une région prisée des vacanciers et des acheteurs de résidences secondaires.

La belle vie à Pertuis

Pertuis incarne la belle vie ! Saturée de couleurs et de saveurs provençales, avec des champs sans fin de lavande et de fermes en pierre blanchie à la chaux qui incarnent l’idéal chic du pays français, immortalisé par les artistes anciens et nouveaux.

Et n’oubliez pas la cuisine et les chefs qui sont attirés pour utiliser ce que la terre produit, des humbles bars-restaurants aux restaurants gastronomiques étoilés au guide Michelin.

Peut-être le plus séduisant, plus de la moitié du rosé français vient de la région.

Caractéristiques de la ville de Pertuis

Le village de Pertuis est situé à Vaucluse, un quartier populaire, réalisé par Peter Mayle et ses livres “une année en Provence” ; les villages médiévaux de Gordes, Lourmarin et Roussillon en particulier.

Dans les Bouches-du-Rhône, Aix-en-Provence est un favori pérenne, et les gens cherchent aussi près de Marseille et des stations balnéaires.

Le Vaucluse est limité par le Rhône à l’ouest et la Durance au sud. Les montagnes occupent une part importante de la moitié orientale du département, avec le Mont Ventoux (1.912 m), également connu comme « le géant de Provence », dominant le paysage. 

Les voyages parallèles

Juste voyager d’une partie de la Provence à l’autre peut faire un merveilleux voyage d’une journée ou d’un week-end. Il y a des liaisons ferroviaires vers toutes les autres parties de la France et le TGV de Marseille fait le voyage à Paris en seulement trois heures. Il y a des liaisons interurbaines vers la Suisse, l’Italie et l’Espagne.

La Provence est principalement desservie par l’aéroport de Nice, et Air France a des vols directs vers New York et d’autres villes internationales.

Les aéroports de Marseille et de Nîmes sont desservis par des compagnies aériennes régionales européennes avec des vols vers le Royaume-Uni et le reste de l’Europe.

Infos pratiques avant de découvrir Pertuis 

En Provence, chaque colline et ville a sa propre personnalité et ambiance, donc pour simplement comme une propriété ne suffit pas, vous devez aussi aimer l’emplacement et le village local.

Si vous êtes attiré par une maison et que vous envisagez de faire une offre, faites-le savoir immédiatement à l’agent.

Vous devez enregistrer votre intérêt, en France, une maison peut être vendue et mise hors marché en une journée. 

Quand il s’agit de mettre de l’argent vers le bas, vérifiez avec un courtier en devises et votre banque pour trouver le meilleur et le moins cher moyen de transférer des fonds.

Vous voudrez également savoir ce qui est inclus dans le prix, comme les frais pour l’agent et le notaire. Il y a d’autres tarifs à vérifier comme la taxe foncière et la taxe d’habitation, ainsi que les frais d’entretien.

Conclusion 

La Provence a ce que tout le monde veut : le climat méditerranéen, l’architecture variée, le prestige et le style de vie !

Si vous avez décidé de découvrir ou déménager à  Pertuis, vous pourrez admirer ses monuments historiques, sa gastronomie, ses vestiges et son patrimoine culturel.

Vous pouvez profiter de vos vacances en famille dans les activités touristiques qu’offre la région : les balades dans ses ruelles, des campings dans sa belle nature, entre les champs de lavande et les oliviers, les chambres d’hôtes qui reflètent un patrimoine architectural riche et imprenable. 

Contactez notre société pour tous vos déménagements à Pertuis

Table of Contents

Pour plus d'informations

Contactez-nous