fbpx

S'installer à Marseille

S’installer à Marseille permet de profiter d’un cadre de vie agréable. En étant dans le département des Bouches-du-Rhône, cette cité phocéenne possède plusieurs atouts qui lui rendent un endroit où il fait bon vivre. Sa situation privilégiée au bord de la mer méditerranée, son climat ensoleillé et son dynamisme sont les principaux avantages qui attirent plusieurs expatriés.

On cite dans cet article les principales raisons pour lesquelles vous pouvez vous installer à Marseille.

Pourquoi s’installer à Marseille ? 

Marseille, la plus ancienne ville de France, est une ville attractive, en pleine expansion et jeune. Elle combine le charme d’une ville originale et le dynamisme d’une métropole entreprenante.

Un cadre de vie agréable

En étant en bord de mer, s’installer à Marseille permet de profiter d’un climat chaud, ensoleillé et propice aux douceurs du sud

C’est une bonne destination avec 21 plages et 40 sites de baignade. Elle possède ainsi à peu près 24 kilomètres de calanques avec une faune et une flore à couper le souffle. Pour les amoureux de la nature, vous serez séduits par le parc national des calanques et les sites de Sormiou, Sugiton, Les Goudes ou Port Pin. Pour découvrir les lieux culturels et touristiques de la ville, vous pouvez visiter pareillement la Pointe-Rouge et le Frioul.

N’oubliez pas aussi que les marseillais sont conviviaux et chaleureux.

Un patrimoine culturel et architectural

La cité marseillaise possède 30 musées dont le célèbre Mucem. On cite aussi le musée d’histoire, le musée des beaux arts et le musée Cantini… qui participent au rayonnement culturel de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

En outre, la ville dispose d’une architecture unique et de monuments incontournables. La “Bonne Mère », la Basilique Notre-Dame de la Garde, l’abbaye Saint-Victor, le fort Saint-Jean et le Vieux-Port sont les plus importants. Elle détient aussi un groupe d’arrondissements typiques proposant chacun une atmosphère unique. 

Une localisation idéale dans la région PACA

S’installer à Marseille permet d’être à 3h de Paris en TGV et à 7h30 de Londres. En TGV, 11 gares se trouvent dans cette ville, y compris la gare routière principale Marseille Saint-Charles

Vous retrouverez pareillement des différents axes de transports y compris les autoroutes A7, A50 et A55 pour se déplacer en voiture, les réseaux de transports en commun comme le bus (119 lignes), le tramway (3 lignes) et le métro (2 lignes).

La commune de Marseille comporte aussi le principal port français de croisière et un aéroport très proche situé à Marignane pour relier Paris, la Corse, l’Europe et l’Afrique du Nord.

Une possibilité de travailler et s’installer à Marseille

Les activités économiques et les opportunités professionnelles sont très diversifiés à Marseille. En effet, la métropole marseillaise est très dynamique et en évolution continue.

En possédant le principal port de pêche de la côte méditerranéenne française, cette ville comporte plusieurs entreprises de marchandises, d’hydrocarbures et de construction navale et donc des offres d’emploi dans les activités industrielles et liées à la mer.

En outre, elle se distingue aussi dans d’autres secteurs plus précisément dans le monde de l’industrie de mode et textile. Des ateliers de textile sont de plus en plus présents aujourd’hui à Marseille.

Un autre secteur a fait son apparition dans la cité phocéenne, c’est le secteur de l’innovation. Le technopôle Marseille Provence à Château-Gombert et le Parc scientifique et technologique de Marseille Luminy sont les parfaites exemples.

Un marché immobilier attractif

En regard de la taille de la ville et de sa position au bord de la mer, le marché de l’immobilier est relativement abordable. La ville de Marseille affiche des prix de locations et de ventes plus intéressants en les comparant à ceux de Paris, Lyon ou même Toulouse.

Cette ville comporte 16 arrondissements tous différents les uns des autres. En effet, on trouve des biens immobiliers dans des zones très prisées et bourgeoises à des prix attractifs comme au 7e arrondissement de Marseille. Le quartier du Panier, le quartier du Vieux port et le secteur de l’hôtel de ville sont les quartiers marseillaises historiques favorables aux habitants parce qu’ils présentent toutes les commodités nécessaires pour s’installer à Marseille

Les familles préfèrent les zones résidentielles près de Prado, d’Endoume ou de Perier. Par contre, les actifs choisissent de s’installer dans le quartier Cinq-Avenues, un quartier chaleureux et urbain.

Pour conclure 

Il fait bon vivre et s’installer à Marseille. En effet, cette ville possède une position privilégiée en vue sur la mer et un climat ensoleillé. En plus de son riche patrimoine environnemental, c’est une métropole très dynamique. 

Si vous avez le projet de déménager à Marseille, notre société Peysson Déménagements dispose d’une équipe de professionnels qui vous assure un déménagement dans des conditions optimales. Que vous soyez particuliers ou professionnels, nous vous proposons différents services avec des formules adaptées à vos envies et à votre budget. 

N’hésitez pas à nous contacter et demandez un devis gratuit pour plus de détails !

Table of Contents

Pour plus d'informations

Contactez-nous