fbpx

Partir vivre à Arles

Située sur les rives du Rhône, la cité provençale d’Arles a captivé le cœur des Celtes, des empereurs romains et des artistes. Van Gogh et Picasso étaient épris de la ville. Nous explorons ici ce qui rend ce village provençal si spécial – sa riche histoire, ses institutions culturelles et sa dynamique scène artistique contemporaine.

Au-delà de Paris

La France a beaucoup à offrir, au-delà des rues parisiennes clichés et belles, le monde glamour du style et de la mode et l’imagerie médiatique sur-utilisée de la cuisine française.

Certains croient que la ville d’Arles illustre l’immensité du pays. Les petites ruelles de cette petite ville regorgent d’histoire et de culture, et débordent de modernité et de croissance. Les vieilles rues pavées ont de belles galeries impressionnantes à une extrémité et des magasins modernes bien organisés à l’autre. Cette vision se mêlait à un tel tourbillon qu’on ne peut s’empêcher de se sentir à cheval avec succès sur deux périodes historiques diamétralement différentes.

Arles….l’histoire a laissé son empreinte

Arles est une ville profondément historique, avec des liens forts avec la civilisation romaine. Sa lumière et ses bâtiments distinctifs peuvent être trouvés dans les peintures de van Gogh, 

Cette ville, en fait, a été espace van gogh où ce dernier a vécu et d’où il a tiré son inspiration. Mais maintenant, Arles est de retour aux yeux du public et cette fois, l’accent n’est pas mis sur le passé, mais plutôt sur le présent. Sa culture et sa cuisine ont émergé comme une nouvelle attraction.

Arles est en croissance démographique. Elle devient une ville branchée, pleine d’artistes et de musiciens et de gens qui veulent le style de vie provençal dans une ville et pas la campagne éloignée rendue populaire par les livres de Peter Mayle.

L’influence romaine

Située près de l’embouchure du Rhône, la ville offre quelques jours de détente. Il n’y a aucun doute sur l’influence romaine : vous pouvez la distinguer dans les thermes (bains); l’ancien hippodrome ovale, les amphithéâtre et, plus étonnamment, l’arène spectaculaire (maintenant en cours de restauration) où la tauromachie se produit chaque été. Proche de la plus grande Avignon au nord et, au sud, de la nature sauvage de La Camargue, au bord de la Méditerranée, Arles a un passé riche, même en dehors des Romains.

Arles … une source d’inspiration

Des musées et galeries aux cafés et boulangeries les plus étonnants, Arles comprend tout si facilement dans sa petite ville que l’on se sent bien à partir du moment où vous arrivez.

Il y a beaucoup à voir de l’ancienne colonie gitane aux boulangeries absolument étonnantes offrant un épandage appétissant de pains et de pâtisseries cachés dans ses ruelles sinueuses à la promenade ensoleillée sur les rives du Rhône.

Il y a tellement à offrir que peu importe le nombre de jours que vous passez dans la ville, vous trouverez toujours un coin inexploré pour s’émerveiller.

Une promenade par le même chemin chaque jour continuera de vous surprendre à chaque fois.

Les maisons colorées avec des portes et des fenêtres et la grande nature décorée par la lavande, les cassis et les  oliviers ne manqueront jamais de vous surprendre dans une immense merveille.

ARLES … une fenêtre ouvrant sur la Camargue

Saviez-vous qu’Arles est le plus grand canton de France ? Cette ville comprend une partie de la Camargue, ces vastes zones humides couvrant 100.000 hectares situé dans le delta du Rhône. Inscrit comme réserve de biosphère par l’UNESCO, la Camargue est un Parc naturel et un sanctuaire fragile pour la faune, il est surtout le seul endroit en France où les flamands roses nichent.

A pied, sur un vélo, à cheval (chevaux de la course de Camargue, bien sûr), ce sont mille façons de découvrir ses paysages uniques, parfois sauvages, parfois créés par l’homme. 14 sentiers de découverte sont disponibles à l’Office de Tourisme ou peuvent être téléchargés gratuitement sur le site internet.

Conclusion 

Arles est une ville située au Sud-Est de la France, elle est considérée parmi les plus beaux villages de France, elle est connue par ces monuments historiques, ses carrières qui sont parmi les plus intéressantes gîtes de France, sa proximité de la mer méditerranée lui confère un climat méditerranéen. 

La ville Arlésienne, la capitale des peintres comme Vincent Van Gogh vous charme avec Paysages de provence, son patrimoine historique, ses rues pittoresques et simples, ses sites touristiques, 

Déménagez ou visitez Arles pour passer vos Vacances en provence, vous allez aimer les plages de sable et surtout le Parc naturel régional Camarguais qui abrite les flamants roses, son centre historique et ses senteurs d’olives et de lavande, les balades sur le sable fin.

Contactez notre société pour des services de déménagements à Arles.

Table of Contents

Pour plus d'informations

Contactez-nous