Détail des prestations

L’étude de faisabilité réalisée par nos équipes techniques est axée en plusieurs points afin de nous permettre au mieux d’identifier vos besoins lorsque vous transférez votre société.
Découvrez en détail nos formules et prestations de déménagement d’entreprises : Dynamic, Confort, Plein services.

Les phases du projet de votre déménagement

Découvrez toutes les phases du projet de votre déménagement que nous partageons en commun « de bout en bout ».
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Trois estimations pour mieux évaluer

– Estimation volumétrique : faite par notre chef de projet, inventaire détaillé ou simple relevé administratif.
– Estimation financière : évaluation du type de prestation, des besoins humains et matériels nécessaire à la bonne exécution de votre transfert.
– Estimation calendaire : retro-planning des différentes phases de votre transfert.

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Une analyse précise de vos besoins

– Identification des phases de votre transfert.
– Archivage : Inventaire, enlèvement, conservation, consultation et destruction de vos archives ou documents confidentiels.
– Garde-meubles : Chargement en container, stockage et remise en place.
– Destruction ou valorisation : identification de vos éléments obsolètes, choix de la destruction avec certificat ou de la revalorisation de vos déchets.

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Une gestion de votre matériel informatique et bureautique

– Déconnexion et/ou reconnexion – transport – de votre matériel informatique.
– Déconnexion et/ou reconnexion – transport – de vos serveurs
– Déconnexion et/ou reconnexion – transport de vos photocopieurs, traceurs et autres…

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Des formules et prestations adaptées

Dynamic, Confort, Plein services : nos prestations de déménagement d’entreprises s’adaptent à vos besoins

Choisissez votre formule adaptée

Dynamic

Phase de préparation
Vous:
Nous:
En option:
Phase de transfert
Vous:
Nous:
En option:
Phase de transfert
Vous:
Nous:

Confort

Phase de préparation
Vous:
Nous:
En option:
Phase de transfert
Vous:
Nous:
En option:
Phase de transfert
Vous:
Nous:

Plein Services

Phase de préparation
Vous:
Nous:
En option:
Phase de transfert
Vous:
Nous:
En option:
Phase de transfert
Vous:
Nous:

La préparation au transfert de votre entreprise

Fort d’une expérience reconnue en matière, Peysson Déménagements assure votre transfert dans les règles de l’art. Toutes nos équipes sont en effet constituées de personnel aguerri au transfert industriel, représentant la totalité des qualifications professionnelles répertoriées par notre convention collective.
Notre personnel encadrant est capacitaire du Ministère des transports.
Dès passation de la commande, la phase de préparation enclenche le processus : le responsable de projet sera chargé de la gestion et de l’organisation de votre déménagement. Il vous guidera et répondra à vos diverses interrogations lors de différentes réunions durant lesquelles il vous expliquera les méthodes de travail et la répartition des tâches.

Le responsable de projet, disposant de toute l’expérience nécessaire à ce type de prestation, vous aidera à anticiper et résoudre les contraintes liées à vos opérations de transfert.
Présent autant que besoin à vos côtés et sur le terrain, il assurera la maîtrise d’oeuvre de votre transfert et garantira le résultat attendu.

La préparation au transfert de votre entreprise

Garde-meubles

– Définition du plan d’implantation a l’arrivée.
– Programmation des phases du transfert.

Quantification des moyens

– Définir des moyens humains, techniques et matériels.
– Constituer et encadrer des équipes mise en oeuvre.
– Réserver des dates de votre transfert ou de vos phases de déménagement et définir des horaires.

Gestion de l'administratif

– Demander l’autorisation de stationnement auprès des différentes mairies pour nos camions et/ou monte-meubles.
– Gérer des autorisations de travail (nuit/week-end)
– Prise de connaissance et validation du plan de prévention.

Un rétro-planning précis et tenu

Peysson Déménagements s’engage et vous apporte toutes les garanties relatives à deux impératifs essentiels : la ponctualité et le respect des délais, la sécurité lors de la réalisation des opérations.

J - 1 mois

– Demander des autorisations de stationnement auprès des mairies.
– Livrer des emballages et des étiquettes.
– Prévoir le changement d’adresse auprès des administrations, clients, fournisseurs,….
– Inventorier le mobilier et le parc informatique.
– Préparation du plan d’implantation dans les nouveaux locaux.
– Prévoir le nettoyage de vos locaux et l’état des lieux.
– Gérer le transfert de vos lignes téléphoniques

J - 3 à 6 mois

– Prendre rendez-vous avec notre équipe pour l’estimation de vos besoins.
– Editer devis et valider la commande.
– Arrêter d’une date pour votre transfert.
– Informer l’ensemble de votre personnel.
– Organiser une réunion d’information et de préparation.

J - 15 jours

– Prendre rendez-vous avec notre équipe pour l’estimation de vos besoins.
– Editer devis et valider la commande.
– Arrêter d’une date pour votre transfert.
– Informer l’ensemble de votre personnel.
– Organiser une réunion d’information et de préparation.

J - 7 Jours

– Mettre en carton et identifier vos affaires personnelles.
– Identifier des postes de travail en fonction du plan d’implantation.
– Contrôler l’identification des cartons.

J - 1 Jour

– Réaliser la sauvegarde de vos données informatiques.
– Déconnecter du matériel informatique et identification (réalisation par nos équipes en option).
– Préparer de vos postes de travail

Jour J

– Transfert vers vos nouveaux locaux.
– Reconnexion du matériel informatique (réalisation par nos équipes en option).

J + 1 Jour

– Effectuer le nettoyage de vos anciens locaux.
– Faire l’état des lieux.
– Etablir le bilan de votre transfert.
– Equipe Confort

Galerie photos particuliers

Découvrez quelques clichés réalisés lors de nos déménagements de particuliers

Questions fréquentes

Nos réponses à vos questions
Quand informer mes salariés ou collaborateurs du projet de déménagement de notre société ?

Parler du projet de déménagement dès que vous l’envisagez.
Expliquez les raisons de ce changement de locaux, et démontrez-leur que ce déménagement est réalisé pour améliorer leurs conditions de travail.

Comment récupérer les cartons et fournitures avant le déménagement de ma société ?
Notre technicien, ou un déménageur viendra vous les livrer dans vos locaux.
Les cartons sont conditionnés « à plat » par 20, et sont d’un encombrement restreint. Il existe deux types de cartons : les cartons standards et livres.
Avez-vous du personnel qualifié pour s'occuper des déménagements d'entreprises et de société
L’ensemble des opérations de manutention est réalisé par du personnel de notre société, formé et qualifié.
Toutes nos équipes sont constituées de personnel aguerri au transfert industriel, représentant la totalité des qualifications professionnelles répertoriées par notre convention collective.